Collectif

Le collectif TAPAJE rallie sept jeunes artistes de la même promotion de l’Atelier Métal de l’ENSAAMA,Olivier de Serres, Paris. Ce site répertorie les oeuvres personnelles et collectives de cette promotion 2018-2020. Chacun d’eux expose une démarche de projet personnelle en dégageant un thème et un axe de travail propre à son univers et sa personnalité. De ce travail artistique, des séries de recherches, de sculptures, et d’objets, ont été réalisées.

Sur le plan collectif, TAPAJE est né en mai 2019, autour d’un premier projet sculptural. Alicia, Anaïs, Juliette, Maxime, Pablo, Tom, et Ulysse ont été aidés dans leur démarche par le sculpteur David Leroy-Terquem, qui les a généreusement accueillis dans son atelier.

previous arrow
next arrow
Slider

à la dérive

Acier, 510 x 305 x 254 cm

La réalisation de cette sculpture monumentale lors d’une résidence de sept jours a nécessité d’allier les univers et les savoirs faire de chacun autour d’une identité visuelle harmonieuse.

À partir du concept de la cabane, une forme s’est dégagée, entre navire à la dérive et insecte géant: la sculpture incarne un être hybride dont la silhouette animale est rythmée par ses longues pattes triangulées qui lui donnent un mouvement arachnéen. Cette sculpture domine le spectateur et l’emporte dans un univers aux inspirations surréalistes.