Anaïs Rocher

Anaïs s’est donné l’objectif de nous transporter dans son circuit au cœur de lignes graphiques variées. Focalisée sur les billes et leur descente captivante dans leur parcours, elles surmontent étapes et obstacles. Le mouvement et le tintement de la bille contre le métal nous immerge dans ce réseau en expansion. On peut découvrir ici ces recherches de modules de billes. Chaque maquette diffuse un son, un rythme et un principe différent.

Dans une autre approche, elle a imaginé des paysages sonores peints à l’encre de chine. Les paysages peuvent s’appréhender soit par l’image, par le son, ou la combinaison des deux. Les appréciations et les images qui en découlent sont alors une expérience tout à fait différente. On se laisse porter dans un monde étrange stimuler par l’association sonore et visuelle.

Sans nom

Aluminium et bois, modèle 1 : 18 x 55 x 2 cm; modèle 2 : 18 x 12 x 8 cm; modèles 3 et 4 : 9.5 x 11.6 x 1.6 cm

Descente cloutée

Bois et clous en laiton, 28.5  x 9  x 7 cm